Downtown Santa Barbara with a Spanish charm.

Lovely downtown Santa Barbara

Santa Barbara Catholic Mission

L’architecture de la ville avec ses toits rouges est nettement influencée par son passé colonial. Santa Barbara était à l’origine une forteresse espagnole édifiée en 1782

Architecture de Santa Barbara

L’architecture de la ville avec ses toits rouges est nettement influencée par son passé colonial. Santa Barbara était à l’origine une forteresse espagnole édifiée en 1782. Durant tout le XIX siècle, elle demeure un pueblo paisible qui ne comportait que quelques centaines de familles vivant principalement de l’élevage.

Les bâtiments tels le Tribunal du comté de Santa Barbara et la Vieille Mission entre autres, semblent venir directement de Madrid. Aujourd’hui il est possible de visiter la Vieille Mission et le fort d’El Presidio. Les noms des rues de la vielle ville commémorent les soldats de Portola qui vinrent s’installer ici (De la Guerra, Cota, Gutierrez, Ortega, and Carillo).

 

A la suite du séisme qui ravagea la ville en 1925, des règles strictes furent imposées au moment de la reconstruction de la ville, ce qui explique notamment comment Pearl Chase, qui faisait partie des dirigeants politiques, réussit à convaincre les urbanistes de reconstruire la ville dans le style renouveau colonial espagnol plus homogène qu’elle représente aujourd’hui.

Le Theâtre Lobero in Santa BarabaraLe Theâtre Lobero

Le théâtre du Lobero est un bâtiment historique situé dans le centre ville. Fondé en 1873, il fut un opéra, puis rénové en 1924 et il devint un centre artistique et culturel. Il peut contenir une audience de 680 personnes et offre des concerts très populaires de l’Academie de Musique de l’Ouest, les ballets de State Street, la chambre d’orchestre de Santa Barbara et le festival international de films de Santa Barbara etc…

Le théâtre est reconnu comme un des joyaux architecturaux et un monument célèbre de Santa Barbara. C’est aussi le plus vieux théâtre de Californie.

Santa Barbara Mission 2

The sandy lovely beaches of Santa Barbara.