Guide de Palm Springs

 l'immigration des États-Unis

l’immigration des États-Unis

Une des raisons pour laquelle nous habitons en Californie et particulièrement dans le sud, est la biodiversité de cet état. En théorie, on peut visiter la plage, les montagnes enneigées et le désert dans la même journée.

Au mois de janvier et avril, nous essayons toujours de passer quelques jours à Palm Springs. Les activités abondent dans cette oasis magique du désert de Mojave californien.

A deux heures de Los Angeles, cette petite locale a été le refuge des stars d’Hollywood qui étaient sous contrat avec leur studio et ne pouvaient pas trop s’éloigner. Aujourd’hui, la capitale du glamour est devenue le paradis du golf dans un cadre vintage et de culture gay.

Comme dans un décor de cinéma, la ville vous transporte à l’époque de Sinatra. Tout semble un peu retro de façon bizarre avec des couleurs pastelles.

Elle attire les amateurs de chaleur mais le climat varie entre purgatoire et agréable. Entre octobre et mai il fait beau et chaud et les températures oscillent entre 23 et 30 degrés C avec une brise fraiche le soir.

PS 2 masion l'immigration des États-UnisLa région de Palm Springs inclut les villes suivantes : Cathedral City, Desert Hot Springs, Indian Wells, La Quinta, Coachella Indio,  Palm Desert et Rancho Mirage.

Palm Springs est une ville mythique du comté de Riverside, un véritable écrin de verdure au cœur de la vallée de Coachella. Sa proximité de Los Angeles et les 354 jours de soleil par an enregistrés ont attiré des années 20 aux années 60, la crème des stars Hollywoodiennes.

Au milieu de ce désert à la luminosité aveuglante, elles se faisaient construire des haciendas de style colonial espagnol et surtout des maisons modernistes par de jeunes architectes au nom alors inconnu tels Lloyd Right, Frey, Neutra. Ces incroyables réalisations font aujourd’hui la richesse architecturale de la ville dont l’ambiance semble figée dans le temps.

Alors que les stars se sont envolées vers d’autres cieux, la mode du vintage qui avait déjà remis Miami sur le devant de la scène a lancé la réhabilitation de Palm Springs. Aujourd’hui, on explore Chino Canyon, un quartier accroché à flanc de colline qui fut le laboratoire d’expérimentation de cette aventure du modernisme.

On visite des maisons des stars de l’architecture, on les loue. Twin Palms par exemple est là où se trouve la demeure de Frank Sinatra et Ava Gardner.

PS 3 maison en CaliforniePlusieurs hôtels  mid-century  vous embarquent dans ce voyage dans le temps. En plein centre ville, ils arborent la rituelle piscine au milieu d’un patio et le mobilier coloré des années 50.

La géométrie de la ville est simple et il est facile de la parcourir à pied. Toute l’activité se concentre autour des deux artères principales où pullulent les boutiques vintage, les galeries d’art et les antiquaires spécialisés.

La saison la plus touristique s’étale de janvier en mai, lorsque les températures sont plus douces.

PS 4 DOWN TOWNLes environs de la ville méritent aussi la visite, notamment les Indians Canyons, anciennes terres des Indiens Cahuillas.

De nombreuses ballades sont organisées au sein des ces paysages riches en couleurs.

Si vous aimez le shopping, Just Fabulous est un de mes magasins préférés.

 

ps shopping is fabulousLa boutique de cadeaux bien organisée présente des pièces fraiches de Jonathan Adler (un demi-dieu local qui a conçu le Parker Palm Springs).

Un autre magasin est Rifle Paper Co. C’est un de ces endroits où veut tout acheter.

Le magasin phare de Trina Turk se trouve à Palm Spring mais bien que j’apprécie ses caftans multicolores, son autre magasin à côté de chez moi est plus mon truc. Par contre, j’ai vraiment envie d’acheter cette chaise en forme de coquille sur la gauche.

Palm Springs a de nombreux restaurants d’une grande variété. Si vous êtes végétarien et vous aimez les plats frais et les salades bios, vous serez dans votre élément au Palm Greens Café.

Cheeky. Tout le monde aime Cheeky et maintenant je comprends pourquoi. Le décor est branché et le hamburger délicieux. Le brumisateur a une odeur de spa et on y sert du café de Blue Bottle qui est parfait jusqu’à la dernière goutte. Il y a toujours des queues, mais un lundi à 11 :00, nous avons seulement attendu 15 minutes.

Koffi, un torréfacteur local, fait un latte incroyable. J’en rêve encore et j’aimerais bien en boire un maintenant. Nous nous y sommes arrêtés encore avant de partir. Juste derrière, il y a un petit jardin où vous pourrez déguster votre café à côté d’une statue en métal de Don Quichotte.

Si vous aimez les subs classiques (ou hoagie comme on les appelle dans le New Jersey) le Sandwich Spot est le seul endroit en Californie du sud qui peut faire un sandwich de même qualité que ceux de la côte est. Ils vendent aussi les sodas Izze, qui sont des sodas naturels délicieux.

Encore plus branché est le restaurant King’s Highway dans le Ace Hotel. Le hamburger et le sandwich au poulet sont très bons.

Norma’s le restaurant du Parker Palm Springs me transporte à Los Angeles. Les shakes au chocolat avec de la noix de coco et du biscuit sont fantastiques.

PS 8 HADLEY DATESAvant de quitter Palm Springs et si vous aimez les dates, un arrêt à Hadley pour déguster un shake à la date est obligatoire. Hadley est une boutique en bordure de route qui vend des collations de leurs propres vergers.

Si vous voulez visiter Palm Springs rappelez-vous que les prix hors saison sont très intéressants et les hotels réduisent les prix des chambres.

Ci-dessous vous trouverez certains événements intéressants.

PS Restaurant Week : entre le 30 mai et le 8 juin avec des offres de plus de 100 restaurants, hotels et autres attractions locales.

PS International Short Film Festival : entre le 17 et le 23 juin avec plus de 300 courts métrages provenant de plus de 50 pays.

Le Villagefest : tous les jeudis soirs entre 6 et 10 heures dans le centre ville. Vous y trouverez des artistes et des producteurs locaux.

PS 4 HIKING IN OASISLe téléphérique qui escalade le Mont de San Jacinto et Joshua National Park offre une vue impressionnante sur cette mosaïque et les 120 parcours de golf manucurés dont le vert tranche avec le sable du désert et le pourpre des canyons.