San Diego

Connue sous le nom de la ville où il fait bon vivre, San Diego est la troisième ville des Etats-Unis et la deuxième ville de Californie. C’est aussi le secret le mieux gardé de la Californie. Elle ne se vante pas de son profil glamour et élégant comme Los Angeles et de sa culture classique comme San Francisco. On n’entend pas le grésillement high-tech de San Jose. Demandez à quelqu’un de Chicago ou New York de nommer cinq villes de Californie et il nommera certainement Cupertino avant San Diego.

Située à environ 150 kilomètres au sud de Los Angeles, San Diego est une ville idéale où il fait bon habiter, travailler et se divertir. La ville est bien dotée avec les arts et les infrastructures de loisirs. Vous pourrez passer la journée dans le fameux zoo de San Diego, visiter Sea World ou Legoland, ou assister à un jeu avec les Padres ou les Chargers.

Les activités culturelles sont aussi nombreuses avec le « Old Globe Theatre », le théâtre de la Jolla, l’opéra et l’orchestre symphonique de San Diego. Les options sont illimitées. Cela a attiré les foules, y compris les retraités, les étrangers et les migrants en provenance d’autres parties de Californie et le coût de la vie y est plus faible que les autres villes côtières de Californie.

L’économie a généralement été forte et cela a donc augmenté les problèmes de trafic dans la ville. La région comprend 3,1 millions d’habitants. Elle a une ligne d’horizon magnifique, la plus grande base navale de la côte ouest. La ville a des dizaines de quartiers colorés et des banlieues périphériques qui peuvent vous permettre de complémenter tout style de vie.

Quant au climat, il est difficile de trouver mieux. Les températures modérées toute l’année permettent de jouir de toutes les activités en plein air. Le climat méditerranéen est agréable. La forte influence de l’océan pacifique crée des étés frais et des hivers doux en comparaison avec d’autres endroits à la même latitude. Le climat varie selon la proximité de la côte. Plus on s’éloigne et plus les températures augmentent.

Les températures au-dessous de 0 sont rares et les températures de 35 à 40 degrés influencées par le désert se produisent surtout pendant l’automne. La plupart des précipitations tombent en hiver bien qu’il puisse y avoir un orage occasionnel ou des pluies tropicales en été.

Les nuages bas ou brouillards nommés « June Gloom » se produisent en été mais se dissipent généralement l’après-midi. L’humidité est faible et l’ensoleillement est abondant pour un emplacement marin.

San Diego est situé sur une étroite plaine côtière et la végétation est du type broussailles désertiques.

Mission Bay is part of the city of San Diego. A peaceful bay popular for paddle boarding and relaxing at the beach.

La région de San Diego a beaucoup à offrir. Downtown est un mélange de l’architecture de style Mission moderne et ancienne banale avec une zone de front de mer agréable dominé par des activités d’accueil. Le parc de Balboa juste au nord est un trésor urbain.

La baie de San Diego et Mission Bay offrent d’excellentes possibilités de navigation de plaisance. Plus au nord, La Jolla est une enclave chère avec une jolie plage.

Les zones résidentielles ont augmenté au nord de la ville, le long de la route 163 et de l’I-5 dans les endroits comme Poway et Rancho Bernardo. Plus au nord, vous trouverez la ville animée de Carlsbad qui attire beaucoup de retraités. A l’est, Escondido, une enclave pour retraités qui abrite aussi le célèbre parc safari de San Diego.

La Jolla, California is north of San Diego. The city is an exclusive part of San Diego County.

La plupart des ces communautés sont très attrayantes mais les limites géographiques et la demande ont aussi poussé les prix de l’immobilier à la hausse. Un certain nombre de compagnies dans la haute technologie se sont installées dans ces régions du nord de la ville, évitant ainsi la nécessité de traverser la ville pour faire la navette.

Les zones du sud vers le Mexique ont un caractère plus classe ouvrière. Le trajet entre le centre-ville et l’aéroport est en général facile sauf aux heures de pointe et les routes de banlieue sont généralement bien planifiées et dépourvue de goulets d’étranglement de la circulation.

Alors, si vous voulez passer à San Diego ou vivre dans cette région, voici quelques uns des meilleurs endroits où vivre à San Diego ou à proximité de la ville.

Notre premier choix pour les meilleures écoles

Torrey Highlands

Torrey Pines is in north San Diego. Lush with pines trees along the California coast.

Si vous avez des enfants en âge scolaire et que vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser de l’argent pour une école privée, vous devrez choisir de vivre dans un endroit où les écoles publiques sont les mieux classées. Torrey Highland, au bord de l’autoroute 56, possède certaines des meilleures écoles élémentaires, collèges et lycées en Californie, tous dotés de 10 points sur une échelle de 10.

Torrey Highland possède aussi un des coûts de vie les plus élevés de la région métropolitaine, de sorte que l’enseignement public supérieur a un prix. C’est une des raisons principales pour laquelle San Diego est l’un des meilleurs endroits où vivre.

Notre choix pour le taux de criminalité le plus bas

La Vallée de Carmel

Quelle que soit votre situation familiale, votre sécurité est certainement importante. Cependant à moins que vous ne viviez dans une endroit rural où personne d’autre n’habite, la criminalité malheureusement est une réalité lorsque beaucoup de gens vivent ensemble. Il n’est pas surprenant que les communautés qui sont les plus cotées au point de vue de l’éducation et de l’emploie sont aussi celles qui ont le taux de vols, meurtres et d’attaques à main armée le moins élevé. Selon les statistiques du FBI, ces communautés ont le taux de criminalité le plus bas :

Miramar Ranch Nord

Torrey Pines

Black Mountan Ranch

Rancho Pensaquitos

Alta Vista

Torrey Highland

Broadway Heights

Notre choix pour les communautés jeunes et branchées

Mission Hills :

Charmant Mission Hills près de San Diego

Si vous êtes jeune, célibataire ou marié et recherchez un quartier jeune et vivant qui offre plein de restaurants, de bars et de boutiques, visitez Little Italy, Clairemont/Keamy Mesa, East Village, Hillcrest, Gaslamp, North Park ou Pacific Beach.

Evidemment, tout cela est assez cher et les loyers sont en moyenne entre $2.000 et $2.500 par mois pour deux chambres à coucher.

 

 

 

Notre choix pour les jeunes professionnels

Notre choix pour les jeunes professionnels

Notre choix pour les jeunes professionnels La Jolla

 

 

 

 

 

 

 

CARLSBAD BEACH

Notre choix pour les amateurs de surf

Carlsbad

Carlsbad is a city in north San Diego county. Quaint and with railroad connection to Los Angeles.

Comme vous avez pu le lire, les quartiers en bord de mer de San Diego coûtent très chers, mais heureusement vous n’avez pas besoin d’être l’héritier d’une fortune personnelle pour vivre à quelques minutes de la plage.

Evidemment les appartements près de la plage coûtent plus que ceux qui sont à l’intérieur, vous pourrez trouver des appartements avec des loyers plus raisonnables dans les petites villes de Encinitas, Ocean Beach, Imperial Beach, Bay Park, Del Mar et Oceanside.

Pour quelques dollars de plus par mois, il se peut même que vous puissiez trouver quelque chose qui vous plaira dans les quartiers plus exclusifs de Leucadia et de Carlsbad.

Les plages de l’île de Coronado ne sont pas très loin non plus.

Notre choix pour les meilleurs transports publics

Contrairement à Los Angeles où la voiture est indispensable, San Diego a un système de transportation urbain bien développé.

Il y a beaucoup de quartiers qui sont desservis par les lignes de trolley et de bus que vous pouvez utiliser pour aller travailler, faire vos achats ou sortir vous divertir sans avoir à utiliser une voiture.

Contrairement à Los Angeles où la voiture est indispensable, San Diego a un système de transportation urbain bien développé.

Les quartiers avec les meilleurs transports en commun sont Downtown, Core/Columbia, Park West, East Village, Horton Plaza, Little Italy, Harbor View, Teralta East, Cortez et Grant Hill.